25 août 2013

Le “Cat Chu Wink Tony Tint” de Tony Moly par Myrtille


Bonjour tout le monde !



Je vais continuer sur ma lancée Tony Moly, et oui quand on aime on ne compte pas ! Alors de quoi s'agit-il ? C'est une encre 2en 1 car ce petit chaton s'occupe aussi bien de vos lèvres que de vos joues !


Il existe en trois teintes : Cherry Pink, Red Apple et Orange Chacha. Je l'ai pris en Red Apple parce que j'aime le rouge, tout simplement. Je ne l'ai pas testé sur les joues, je ne voulais pas ressembler à une poupée russe.... (c'est un sujet pour un autre article... affaire à suivre ;) ). Et comme ça sèche vite je me suis dit que l'application n'allait pas être simple : genre se retrouver avec un trait rouge que j'aurais pas réussi à estomper à temps.

Que promet-il ce produit ? Premièrement, de vous donner un look naturel, embellir votre beauté personnelle sans avoir l'air d'en avoir fait 3 tonnes. Mais il a un petit plus : on peut choisir l'intensité de la couleur.... comment ça ? Non vous ne devez pas acheter les trois teintes (sauf si vous en avez envie bien sûr). En fait c'est une question de dosage comme je vais vous le montrer :

  • déjà, sans rien...

  • Ensuite en mettant très peu, c'est à dire on racle le produit avant d'en mettre par petite touche :

  •  Puis en se lâchant ! Allez les filles, en mode pin-up c'est partit !
Cat Chu Wink Tony TintTony Moly

 Vous l'aurez donc compris tout est une question de dosage !

En tout cas l'effet et là, avec un seul produit on  peut avoir plusieurs teintes, discret en journée, intense pour sortir le soir, c'est le produit qui vous suit partout !

Au niveau de la tenue, et bien ça tient bien ! Je dirais même c'est dur à enlever si on en a mis plus que prévu, donc les premières fois, faites attention, mais bon quand on a compris la technique ça va. Pour un effet discret moi j'en met que su la lèvre du bas et je pince mes lèvres l'une contre l'autre pour répartir sur les deux. L'application permet une pose précise pour éviter de déborder, et le produit reste là ou vous le mettez (sage pas bouger le chat !). C'est à dire qu'il ne se répand pas dans les commissures ou si vous avez les lèvres sèches dans les gerçures.

Cat Chu Wink Tony TintTony Moly




Les encres ont tendance à assécher les lèvres, Tony à donc rajouté de l'huile de jojoba et de stevia, comme ça vos lèvres sont protégées. Je ne dirais pas qu'elles sont plus nourries qu'avant je n'ai pas remarqué d'amélioration notable pour ce côté là mais par contre ça n'a pas aggravé leur sécheresse.

Autre élément à noter, son goût... je sais ça se mange pas, mais j'ai souvent la mauvaise manie de pincer les lèvres ce qui fait qu'aucun rouge à lèvre ne perdure bien longtemps... seulement là... bah le Cat Chu il est pas bon.... donc voyez ça comme un inconvénient si vous voulez mais moi du coup je me passe moins la langue sur les lèvres, peut être qu'un jour j'arriverai à mettre du rouge à lèvres ! (espoir, espoir...). Cela dit le goût reste seulement tant que l'encre n'est pas sèche donc... 3 secondes...

Que dire de plus ? Niveau transfert... bah y en a pas.... Le fini est mat donc des fois j'aime bien rajouter un gloss clair dessus pour le faire briller.

Voili voilou ! Malgré un petit temps d'adaptation pour maitriser le dosage c'est une encre que j'aime bien ! J'en avais déjà acheté d'autres marques mais souvent ils sont sous forme de feutre donc ça sèche et on l'utilise 1 mois après il est foutu ! Là il est liquide donc peut être plus dur à appliquer mais au moins il ne s'évapore pas dans la nature. Je l'utilise plus que le rouge à lèvre finalement car ça tient mieux et comme on peut jouer sur la teinte ça s'adapte à toutes les situations : sortie boulot...  Du coup je vais peut être le prendre en rose ;)

Dispo (entre autres) chez :  mabbcreme.fr à 7.50 €
                                            lasalledebaind-eden.wizishop.com à 6.80€
                                            malilibulle.com à 6.50€

J'espère que cet article vous a plu et je vous annonce qu'on va prendre un rythme de publication : Framboise le mardi et moi le vendredi ^^. Je vous dis donc à vendredi prochain ;)



Myrtille



3 commentaires:

  1. Coucou,
    Je possède le Cherry Pink, et j'avoue que j'aime beaucoup ce système d'encre à lèvres, rien que la tenue quoi <3 Car y'a bien un truc que je n'aime pas, c'est devoir me remettre constamment du rouge à lèvres. J'aime que ça ne bouge pas. Par contre, le gout est vraiment horrible u_u

    RépondreSupprimer