22 oct. 2013

Une base trop choux, par Framboise



Salut à toutes !

Aujourd’hui nous allons parler d’une base de teint qui ouvre l’appétit, la Baby Choux Base Sweet Recipe d’Etude House. Pour la petite histoire, j’étais à la recherche d’une base comblante pour mes petites ridules. Ma peau est plutôt fine et marque facilement. Souvent le soir j’ai des ridules au coin des yeux, accentuées par le maquillage. J’ai bien tenté d’arrêter de sourire pour limiter les dégâts, mais c’était un peu trop difficile pour moi. Je n’avais pas le choix, j’ai dû me mettre en quête d’une base qui atténuerait ces premières rides. D’après mes proches, elles ne sont pas visibles, mais moi je les vois et ça m’obsède. Oui, ça y est, vous connaissez mon vice et mon complexe, ce sont mes ridules au coin des yeux. Je les scrute depuis des années déjà. Pour certaines ce sont leurs boutons, leur peau grasse, leurs cheveux fourchus, moi mon complexe, ce sont les rides.

J’ai un peu cherché sur les sites de vente asiatique et je suis tombée sur la Baby Choux Base chez malilibulle, qui décrivait cette crème comme base anti-rougeurs mais qui permettrait aussi de combler les rides. Bingo ! J’ai justement quelques petites rougeurs à camoufler, des rides à combler et puis, je ne suis pas insensible à son joli pot élégant (je suis une faible femme). J’ai donc choisit de l’essayer.
 
Avec cette gamme de produit, la marque titille la gourmande qui sommeille en nous en proposant des packagings soignés et des campagnes publicitaires tournant autour des sucreries, de la douceur et des friandises. Je n’ai pas résisté à l’envie de vous faire découvrir la jolie publicité que j’ai découverte sur youtube :

Cette base de teint existe en 3 versions :
-          #1 Mint Choux : verte, celle que j’ai prise. Elle dissimule les rougeurs.
-          #2 Berry Choux : rosée, elle dissimule les cernes et les imperfections.
-          #3 Pêche Choux : dorée, elle rend la peau plus brillante.
 Elles contiennent toutes une SPF 25.
 
Qu’en dit Etude House :
Cette base de maquillage est légère et aérienne.
Elle créée une peau de bébé choux ( ???)
Elle hydrate la peau en profondeur et la rend douce à l’extérieur.
 
Mon avis :
-    Concernant la texture, je n’ai pas trouvé cette base trop grasse, malgré la SPF qu’elle contient. Utilisée seule, elle s’avère assez difficile à étaler, elle accroche pas mal à la peau. J’ai pris le parti de la mélanger à ma crème hydratante pour faciliter l’application, du coup je n’ai pas eu de problème pour la faire pénétrer. Je vous recommande de n’en utiliser qu’une petite quantité, sous peine de griser votre tient. 

-      Pour l’hydratation je n’ai rien remarqué de particulier. J’ai lu des articles sur le net qui expliquaient qu’elle avait tendance à dessécher la peau. Vu que j'utilise également des crèmes hydratantes, je n’ai pas rencontré ce problème. Je n’ai pas remarqué qu’elle hydratait non plus, mais ce n’est pas vraiment l’effet que je recherchais en achetant ce produit.

Baby Choux additionné de ma crème hydratante
-      Côté atténuation des rougeurs, je suis plutôt convaincue. Comme je vous l’ai dit, je n’en utilise que très peu à la fois, je ne veux pas me retrouver avec un visage en plâtre, donc les rougeurs les plus coriaces ne sont pas tout à fait gommées. Mais en association avec ma BB crème, mon tient est vraiment unifié, je vois la différence.
Avant
Après
     Je vous l'accorde, on ne voit pas grand chose, juste une légère amélioration. En même temps, ma main ne présente pas spécialement de rougeurs...

 -       Pour le comblement des rides, j’aurais tendance à dire que c’est plutôt efficace. Je vous l’ai dit plus haut, mes ridules ne sont pas trop profondes, je suis juste un peu névrosée de la ride. En fin de journée, mon regard paraît toujours reposé, les ridules sont moins visibles. Je ne sais pas si l’efficacité sera aussi probante sur des rides plus marquées, mais pour mon cas personnel, ce produit m’a convaincue.
 
-       Par contre, côté compo on repassera : on retrouve pléthore de silicones, glycérines, PEG, parabènes. Je vous conseillerais donc de l’utiliser comme produit de secours, quand votre peau est vraiment déconfite et qu’il faut agir dans l’urgence et cacher la misère. Mais là où je suis contente, c’est que la marque a inscrit les ingrédients en caractères latins, ce qui me permet de vous parler de la compo. Ce n’est malheureusement pas le cas pour d’autres produits asiatiques. 

-     Pour l’odeur, à moins de plonger votre nez directement dans le pot, vous ne sentirez pas grand-chose. Mais ça ne me dérange pas, c’est un peu comme pour les propriétés hydratantes, je ne recherche pas forcément une odeur inoubliable pour ce type de produit.

Certaines blogueuses mettaient en avant le côté non hygiénique du conditionnement en pot. Pour ma part ça ne me dérange pas, c’est mon côté Mimi Cracra qui ressort. Du coup, la marque s’est adaptée et propose désormais un conditionnement en tube. Plus hygiénique mais moins mignon. Par contre, je pense qu’en tube le dosage est plus facile et plus précis, ce qui n’est pas une mauvaise chose. Lorsque j’ai recherché les prix et les différents distributeurs du produit, je n’ai trouvé que les tubes, apparemment les pots ne sont plus commercialisés.
 
Pour conclure, je dirai que j’ai aimé :
-          son efficacité sur l’atténuation des rougeurs
-          son pouvoir comblant sur mes ridules
-          son joli pot

J’ai moins aimé :
-          sa composition, un peu chargée
-          son application, pas toujours très aisée

Mais malgré ses petits défauts, je l’aime bien mon Baby Choux. Il contribue à embellir mon teint. Je ne sais pas s’il existe un produit miraculeux pour le teint qui corrigerait toutes les imperfections et rendrait ma peau belle et lumineuse. En attendant de trouver ce produit miracle, je recherche sans cesse des produits à tester, qui, en les additionnant, m’aideront à avoir un joli teint. Et le Baby Choux a désormais sa place dans mes rituels teint !

On peut la trouver, en tube (entre autres) :
Chez www.malilibulle.com à 17,40€
Chez http://www.koreacute.fr à 14,90 €

Et vous, c’est quoi vos secrets pour un teint parfait ? Avez-vous testé les autres nuances du Baby Choux ? Avez-vous été séduites ou au contraire déçues ?

A la semaine prochaine.

Framboise.
 

2 commentaires: